Le cardio peut désigner des exercices d’endurance en salle ou dehors avec ou sans matériel. Le cardio présente beaucoup de bienfaits seulement ce n’est malheureusement pas le meilleur choix pour maigrir.
Faire du cardio à faible intensité favorise la combustion des graisses.Pour des personnes débutantes, l’idéal est de commencer par un effort peu intense comme la marche puis la course à pied.
Bien sûr, il y a d’autres exercices comme la natation, le vélo elliptique,…Une fois que vous soyez habitués, augmentez la durée. D’un point de vue énergétique, les dépenses caloriques sont importantes, néanmoins au repos, on brûle moins de calories comparé à la musculation ou au HIIT.
L’idéal sera de changer d’activité ou d’effort, car à force de faire de longues séances de cardio comme la course à pied les muscles peuvent servir de combustibles ce qui ne favorise pas l’augmentation du métabolisme de base. J’incite pas à délaisser le cardio, il faut seulement comprendre que ce n’est pas la meilleure option.
Mais si vus aimez nager, danser, courir, pédaler ou tout autre activité, alors pensez à faire un peu de musculation à côté de ça, pour augmenter votre masse musculaire.