Top 10 aliments brûle-graisse

Top 10 aliments brûle-graisse

Il n’y a peut-être aucun aliment qui puisse à lui seul vous aider à perdre du poids.
La recherche montre que la combinaison d’une variété d’aliments a un effet plus important sur votre métabolisme, réduit votre appétit et vous aide généralement à réduire les calories.

Cependant, vous devez associer ces aliments à des séances d’entraînement régulières pour brûler des calories. Ces aliments, qui brûlent les graisses, ont fait leurs preuves pour accélérer la perte de graisse.

Voici les aliments à inclure dans votre liste d’épicerie. Les aliments les plus efficaces qui brûlent les graisses :

Table des matières

Noix

Les noix sont riches en graisses saines, mais elles peuvent aider à perdre du poids lorsqu’elles sont prises avec modération.
Elles sont riches en magnésium, acides gras monosaturées, oméga 3, fibres et protéines qui déclenchent la faim en vous gardant rassasié plus longtemps.

noix

Une étude de 20111 publié dans le Journal of Nutrition and Metabolism indique que les noix améliorent la santé métabolique et maintiennent un poids santé.
Par exemple, les amandes ont un pouvoir brûleur de graisses élevé et sont associées à une augmentation du métabolisme des graisses et à une perte de poids.

Ils contiennent de la l-arginine, un acide aminé qui peut aider à brûler des calories et à développer les muscles, en particulier lorsqu’il est pris avant un entraînement.

Poisson gras

Les poissons gras, y compris les sardines, le saumon, le maquereau et le hareng, sont abondants en acides gras oméga-3.

Ils réduisent le risque cardiaque, réduisent l’inflammation, abaissent les niveaux de cortisol et favorisent la perte de graisse.

Poisson

Le saumon sauvage contient la plus grande quantité d’acides gras oméga-3, ce qui réduit l’inflammation et, par conséquent, prévient les maladies métaboliques et l’obésité.

Il a également un faible indice glycémique, ce qui signifie qu’il empêche le stockage des graisses dans la zone médiane et contrôle les niveaux d’insuline.
De plus, les poissons gras contiennent des graisses et des protéines saines qui réduisent les fringales et empêchent les collations.

Thé vert

Le thé vert est une boisson naturelle qui brûle les graisses, riche en antioxydants qui stimulent le métabolisme du corps et réduisent le stress oxydatif.

Il contient du polyphénol : EGCG-gallate d’épigallocatéchine, qui accélère la combustion des graisses.
Des études montrent que l’EGCG réduit l’absorption des graisses et stimule le métabolisme, ce qui conduit à une faible masse grasse globale.

Les légumineuses

Les légumineuses, y compris les haricots noirs, les haricots rouges, les lentilles et les pois sont une excellente source de protéines qui aident à développer les muscles et à réduire les fringales.

De plus, ils sont riches en fibres solubles et insolubles qui contrôlent la glycémie.

Légumineuse

La fibre insoluble dans les haricots nourrit les bactéries saines dans l’intestin, favorisant la libération de butyrate, un produit chimique qui accélère le corps pour brûler les graisses et prévenir l’inflammation.

Les fibres solubles vous font sentir rassasié plus longtemps, favorisant ainsi la perte de poids.

Les œufs

Malgré un taux de cholestérol élevé, les œufs peuvent vous aider à perdre du poids. Ils contiennent de la choline, un nutriment qui déclenche la substance responsable de l’élimination du cholestérol du foie.

Des études montrent que les œufs, surtout lorsqu’ils sont pris pour le petit-déjeuner, augmentent la satiété et diminuent les envies chez les individus.

oeufs

De plus, la protéine d’œuf stimule le métabolisme de près de 35%, favorisant ainsi la combustion des graisses.
Les œufs sont riches en nutriments qui maintiennent le corps en bonne santé même si vous suivez un régime hypocalorique.

Avocats

Les avocats sont riches en fibres et en graisses mono-saturées, ce qui augmente la satiété et empêche les collations entre les repas.
Par conséquent, ils peuvent vous aider à réduire le nombre de calories que vous consommez dans une journée en vous gardant plus rassasié.

avocat

Ils contiennent également du potassium, qui réduit la rétention d’eau dans le corps, et de la vitamine B6 qui, abaisse le cortisol, une hormone du stress qui construit la graisse du ventre.

Produits laitiers

Les produits laitiers sont riches en protéines qui vous permettent de vous sentir rassasié et en calcium, ce qui a été prouvé pour favoriser la combustion des graisses.

Certains de ces produits incluent le yaourt grec, le fromage cottage et le lait faible en gras.

Les produits laitiers

De plus, le calcium est associé à un poids corporel réduit et à un stockage faible en gras dans la section médiane. Optez pour le yaourt probiotique, qui contient des cultures vivantes et actives pour maintenir un intestin sain.
Remarque : Évitez les yaourts faibles en gras, il est enrichi en sucre.

Le citron

C’est un fruit très utilisé dans les régimes minceurs surtout pour son pouvoir détoxifiant. Il permet donc de détoxifier le foie afin d’éliminer les toxines accumulées. C’est aussi un coupe faim naturel grâce aux fibres qu’il contient (pectine).

Son acidité freine la digestion des glucides donc une glycémie moins élevée et donc une production moins importante d’insuline.
Grâce aux fibres solubles, il ralentit le passage des graisses et du sucre dans l’organisme.

Nous savons tous que l’huile de coco est riche en calories; ainsi, vous ne devez pas l’ajouter à votre alimentation mais plutôt remplacer votre graisse de cuisson par elle.
La recherche montre que les triglycérides à chaîne moyenne augmentent l’énergie et réduisent les réserves de graisse.

L'huile d'olive

L’huile d’olive ne manque jamais dans toutes les recettes de perte de poids; c’est l’une des huiles les plus populaires remplies d’acides gras oméga-3.

Il contient de l’oléocanthal, un polyphénol qui réduit l’inflammation stockant les graisses dans le corps.

Huile d'olive

C’est l’une des huiles saines qui accélère le métabolisme, augmente le cholestérol HDL, réduit les triglycérides et vous permet de vous sentir rassasié plus longtemps.

Baies

Vous pouvez envisager d’avoir des baies dans votre smoothie du matin ou avant les séances d’entraînement. 

Les baies, contiennent des polyphénols, des antioxydants qui réduisent l’inflammation des graisses, réduisent les niveaux de cortisol, empêchent la formation de graisses et augmentent le flux sanguin vers les muscles.

Baies

En outre, ils sont riches en fibres qui contrôlent la glycémie, augmentent la satiété et améliorent la fonction intestinale.

Conclusion

Gardez à l’esprit que pour perdre du poids il ne suffit pas de de consommer que des aliments brûle-graisse mais de varier votre alimentation, manger de tout en faisant attention à la quantité.

Tout comme il ne faut pas bannir certains mauvais aliments comme la junk food mais il faut trouver l’équilibre. Introduire progressivement des aliments brûle-graisse dans votre alimentation vous aidera à mettre toutes les chances de votre côté pour perdre du gras et dessiner votre silhouette.